Medvedev distingué "Docteur Honoris Causa" par l'Université Mohammed V de Rabat

Publication: Mis à jour:
MEDVEDEV
Ekaterina Shtukina/Sputnik
Imprimer

CÉRÉMONIE - Le président du Gouvernement de la Fédération de Russie, Dimitri Medvedev, se verra décerné, mercredi matin, un titre de "Docteur Honoris Causa" par l'Université Mohammed V de Rabat.

Le premier ministre russe est en déplacement au Maghreb ces jours-ci pour consolider des partenariats dans la région, notamment avec le Maroc et l'Algérie. Après un passage à Alger, il fera une halte à Rabat dès mardi, où il rencontrera le roi Mohammed VI, mais aussi son homologue marocain, Saad-Eddine El Othmani qui l'accueillera au parlement marocain, rapporte le site officiel du gouvernement russe. Ces rencontres devraient mener à des négociations et partenariats entre les deux pays en matière d'énergie, d'agriculture, d'industries, de tourisme mais aussi de crises humanitaires.

Medvedev fera une halte à l'École Mohammedia d'Ingénieurs pour y tenir une conférence mercredi matin à 10h et honorer son titre qui souligne son action en matière de technologie et sciences. Il a lancé en 2009 le "Medvedev mordernisation programme" dans le but de moderniser la société russe et créer un modèle économique innovant basé sur le développement et l'utilisations de hautes technologies.

Cette distinction honorifique a également été remise à d'autres personnalités politiques comme le président indien Mohammad Hamid Ansari en 2016 ou le président sénégalais Abdoulay Wade en 2004, qui fut le premier distingué par l'université Mohammed V.

LIRE AUSSI:
Filed by Salma Khouja