Décès du ministre de la Santé Publique, Slim Chaker

Publication: Mis à jour:
SLIM CHAKER
Facebook
Imprimer

Le ministre de la Santé publique, Slim Chaker, est décédé ce dimanche suite à une crise cardiaque dont il a été victime après sa participation au marathon de l'association "Nourane" pour la prévention des maladies cancéreuses à Nabeul.

D'après radio Mosaique FM, le ministre a été transporté d'urgence à l'Hôpital de Grombalia, avant d'être transféré à l’Hôpital Militaire de Tunis, où son décès a été constaté.

Slim Chaker a été ministre de la Jeunesse et des Sports du 1er juillet au 24 décembre 2011 au sein du gouvernement de Béji Caïd Essebsi, avant de devenir ministre des Finances au sein du gouvernement de Habib Essid du 6 février 2015 au 27 août 2016, et ministre de la Santé Publique depuis le dernier remaniement ministériel de Youssef Chahed. Il était également ministre conseiller à la présidence de la République, depuis le 20 septembre 2016.

Né le 24 août 1961 à Sfax, Slim Chaker est marié et père de 3 enfants. Il a obtenu son baccalauréat en mathématiques en 1983 et un diplôme en statistique de Paris, en 2008.

Il a été directeur adjoint de à la Banque Tuniso-Qatarie (TQB, devenue QNB) de 1991 à 1992 et directeur des études au Centre technique du textile (CETTEX, de 1992 à 1998), avant de devenir directeur coordonnateur du Fonds d’accès aux marchés extérieurs de 1998 à 2008.

Slim Chaker est aussi un membre fondateur du Parti Nidaa Tounes, assurant la direction du Comité économique et social du parti.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.