DSK et Myriam L'Aouffir, un mariage discret à Marrakech

Publication: Mis à jour:
Imprimer

UNION - "Ce fut un mariage célébré dans la plus stricte intimité, une union discrète à l'image de la relation qu'ils mènent depuis quelques années", confirme au HuffPost Maroc une source proche de la mariée, qui a assisté ce week-end à Marrakech au mariage de Dominique Strauss-Kahn (DSK) et Myriam L'Aouffir. "Ils sont d'ailleurs si discrets qu'aucune photo du mariage n'illustre les articles qui parlent de leur union", ajoute notre source.

Le Parisien a été le premier à dévoiler dimanche soir la nouvelle, citant un proche de l'ancien patron du FMI pour confirmer ce quatrième mariage de DSK: "Oui, il s’est marié avec Myriam (NDLR : L’Aouffir, sa compagne) à Marrakech, là où ils vivent".

C'est au festival de Cannes, en 2013, que le couple avait choisi d'officialiser leur relation sur le tapis rouge de l'événement cinématographique. Depuis, Dominique Strauss-Kahn (DSK) et Myriam L'Aouffir se sont fait relativement discrets, avec quelques photos volées du couple à Marrakech, près de leur résidence, ou dans un cadre plus mondain, notamment dans les tribunes de Roland-Garros, comme ci-dessous, en 2013.

strauss kahn garros

Ancienne cadre communication et marketing de France Télévisions, Myriam L'Aouffir a ensuite "brièvement pris en charge les relations extérieures à l’Ambassade du Maroc", poursuit dans un autre article Le Parisien. La Franco-marocaine est par ailleurs présente sur le terrain associatif, puisqu'elle préside Juste pour eux, association créée en 2004 qui "concentre ses efforts sur la formation des enfants et des étudiants et sur l'intégration professionnelle de jeunes personnes originaires de régions défavorisés". Quant à DSK, le Parisien précise que celui-ci "s’est totalement retiré des affaires politiques".

LIRE AUSSI: