Dove s'excuse après cette publicité jugée raciste

Publication: Mis à jour:
Imprimer

PUBLICITÉ - Une jeune femme noire qui devient blanche "grâce" au gel douche Dove. C'est en substance le message que voulait faire passer la marque de produits d'hygiène et de cosmétique à travers une photo publiée sur Facebook.

Repérée par de nombreux internautes, l'image a commencé à faire polémique partout dans le monde. Beaucoup accusant l'enseigne de racisme comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Face au tollé provoqué par cette nouvelle campagne de publicité, la marque a été contrainte de réagir et de s'excuser. "Un image que nous avons récemment postée sur Facebook a manqué son objectif de représenter les femmes de couleur. Nous regrettons profondément l'offense que cela a pu causer", explique le tweet.

Des excuses qui ne suffisent plus pour certains. Il faut dire que ce n'est pas la première fois que la marque est épinglée pour une publicité raciste.

Une raison pour laquelle de nombreux internautes choqués appellent désormais au boycott de la marque de cosmétique. Contactée par The Independant, les responsables de l'entreprise n'ont pas souhaité réagir.

LIRE AUSSI: