Un concert de musique classique dans les ruines de Tipaza

Publication: Mis à jour:
TIPAZA
Tipaza, Algeria: circular mausoleum by the Mediterranean sea - Tipasa Roman ruins, Unesco World Heritage site - photo by M.Torres | mtcurado via Getty Images
Imprimer

Dans le cadre de la promotion et l’échange interculturel entre l'Algérie et l'Autriche, l’ambassade d’Autriche en collaboration avec la wilaya de Tipaza organisent, un concert intitulé "Tipaza, entre l'antique et le classique" dans les ruines Romaines de Tipaza le samedi 14 octobre 2017 à 14h30.

Le nouveau temple revivra au rythme de la musique classique et andalouse, à travers la prestation des artistes de l’ensemble autrichien "Grazer Salonorchester", de l’ensemble algérien "El Manara" et les étudiants de l’Institut National Supérieur de musique.

L’ensemble autrichien se produit dans le cadre du 9ème festival culturel International de musique Symphonique précu du 14 au 18 octobre et auquel l’Autriche y a participé depuis sa création.

Les artistes interpréteront des œuvres classiques allant du 18ème et 19ème siècle (Mozart, Strauss père et fils) au jour d’aujourd’hui, parmi lesquelles l’œuvre de l’Autrichienne Sylvia Sommer "Fleurs dans le désert", composé spécialement pour cet événement et joué en Algérie en première mondiale.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.