Oran: Trois terroristes de l'EI condamnés par contumace à 20 ans de prison ferme

Publication: Mis à jour:
ORAN TRIBUNAL
DR
Imprimer

Trois oranais âgés entre 24 à 26 ans ont été condamnés, dimanche 8 octobre par le tribunal criminel d’Oran, à 20 ans de prison ferme par contumace, pour "appartenance à un groupe terroriste".

Selon l’arrêt de de renvoi, deux frères Z.O et Z.A âgés respectivement de 25 et 24 ans et leur compagnon H.K âgé de 26 ans ont rejoint le groupe Etat Islamique (Daech) en Syrie en avril 2015.

Les trois hommes se sont rendus en Syrie en transitant par la Turquie à partir de l’aéroport "Houari Boumédiène" (Alger).

Lors de l’audience, les pères de Z.B et K.O ont déclaré que leurs enfants s’étaient rendus en Turquie comme touristes et qu’ils ignoraient leur intention. Toutefois, ils ont reconnu qu'après l’arrivée en Turquie, ils n’ont plus donné de leurs nouvelles.

En mars 2016, la justice algérienne a lancé un mandat d’arrêt international contre les deux frères Z.O et Z.A et le nomé H.K, suspectés d'être enrôlés dans une organisation terroriste, a-t-on appris lors du procès.

Le représentant du ministère public a requis la peine maximale prévue par loi en l’occurrence 20 ans de réclusion criminelle.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
Loading...