Premières images de la série Jack Ryan, tournée au Maroc

Publication: Mis à jour:
CAPTURE
Youtube/amazon video
Imprimer

SERIES - Après Vikings, c'est une nouvelle séries tournée au Maroc qui révèle ses premières images. Dans une bande-annonce diffusée ce 7 octobre au Comic-Con de New York, on retrouve le personnage de Jack Ryan, rendu célèbre au cinéma par Harrison Ford, et interprété pour le petit écran par l'acteur John Krasinski, plus connu pour avoir incarné Jim dans la version américaine de "The Office".

D'après le site Variety, cette nouvelle adaptation suivra Jack Ryan dans sa première affectation sur le terrain en tant qu'analyste de la CIA. Une série qui "plonge dans le monde du terrorisme et du fondamentalisme musulman", explique pour sa part le site Deadline.

"Jack Ryan", qui sera diffusé sur la plateforme de streaming américaine Amazon, a été tournée du 27 février au 8 juillet dernier à Marrakech, Tensift El Haouz, Essaouira, El Jadida et Chichaoua.

"Ne pas diaboliser l'islam"

À l'occasion du panel organisé par Comic Con New York, le créateur de la série, Carlton Cuse (Lost, Bates Motel...), repris par le site Deadline, est revenu sur le tournage au Maroc: “C'était vraiment formidable", a déclaré le producteur "avec des personnes gentilles, généreuses, chaleureuses qui ont travaillé sur la série et nous ont accueillis dans leurs maisons".

Carlton Cuse a également insisté sur sa volonté de ne pas "diaboliser l'islam". "Nous avons essayé dans cette série de ne pas présenter seulement un méchant qui est un terroriste mais une variété très différente de personnages musulmans, dont certains sont vraiment héroïques", dit-il.

La série sera diffusée sur Amazon prime en 2018.

LIRE AUSSI: