4e édition de Choiseul Africa: six algériens sélectionnés

Publication: Mis à jour:
COLLAGE
DR
Imprimer

Le "Choiseul 100 Africa 2017" l'étude annuelle réalisée par l’institut Choiseul spécialisé dans le recensement et classement des jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins, a sélectionné cette année encore six entrepreneurs algériens versés dans plusieurs domaines
Occupant la 4e position de ce classement le directeur général de NCA-Rouiba, Sahbi Otmani remonte dans le classement et passe de la 6e à la 4e place.

L'avancé la plus remarqué de ce classement reste celle de Sami Agli directeur, général du groupe industriel "AGLI" actif dans le secteur de l’immobilier et l’agroalimentaire. Cet entrepreneur de 39 ans passe de la 78e position à la 39e.

Le nouvel arrivant du classement "Choiseul 100 Africa" est kamel MOULA directeur général de VENUS/SAPECO. Il fait son entrée à la 62e position. Suivi de Samir Karoum (Schneider Electric Ecostruxure Platform) à la 69e place, de Adel Bensaci (Société Maghrebine de Mécanique de Précision et Maintenance Industrielle i) à la 87e place.

Une seule femme algérienne figure dans le classement Choiseul , il s'agit de Souad Belkheir directrice générale adjointe chez Cosider group, classée à la 92e édition.

Le classement de l’édition 2017 du Choiseul 100 Africa a été réalisé par l’Institut Choiseul entre l’hiver 2016 et l’automne 2017. L'étude se base sur les critère de l’image et la réputation, le parcours et les compétences, le pouvoir et la fonction,
l’influence et les réseaux, le potentiel et le leadership.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.