Khalid Boutaib réalise un triplé et rapproche le Maroc de la prochaine Coupe du monde

Publication: Mis à jour:
Imprimer

FOOTBALL - C'est une nette victoire que l'équipe nationale s'est adjugée ce soir à Casablanca, au complexe Mohammed V, face au Gabon, dans un match comptant pour les qualifications de la Coupe du monde 2018. Les Lions de l'Atlas se rapprochent ainsi un peu plus de la Russie, après avoir battu par 3 buts à zéro le Gabon.

Les Lions de l'Atlas ont nettement dominé les Panthères, avec une possession de balle supérieure à 70%. L'ouverture du score a été réalisée en fin de première mi-temps, avec un but marqué par Khalid Boutaib, sur un centre de l'ailier Nordin Amrabat. L'attaquant a récidivé avec un second but sur un centre en retrait de Mbark Boussoufa. Khalid Boutaib finit par réaliser un triplé, suite à une erreur de la défense gabonaise.

Seul bémol d'une rencontre lors de laquelle le collectif marocain s'est distingué: la sortie sur blessure du capitaine et patron de la défense Mehdi Benatia.

Cette victoire permet donc aux Lions de l'Atlas d'aborder dans de meilleures conditions le prochain match décisif qui les opposera à la Côte d'Ivoire, en novembre prochain, pour le compte de la 6e et ultime journée des qualifications au Mondial 2018 en Russie. Les Lions de l’Atlas sont actuellement leader du groupe C avec un total de 9 points, à un point devant les Éléphants ivoiriens. Une victoire ou un match nul en novembre suffirait à se qualifier pour la Coupe du monde 2018, signant ainsi un retour du Maroc dans cette compétition internationale après une absence de 20 ans.

Les Panthères du Gabon occupent la 3e position avec 5 points, alors que les Aigles du Mali ferment la marche avec 3 points.

LIRE AUSSI:
Quelques heures avant la rencontre Maroc-Gabon, Aubameyang dénonce un jus d'orange suspect