Appel à candidatures Open My Med 2018, plus que quelques jours pour entrer dans la mode

Publication: Mis à jour:
Imprimer

MODE - Avis aux jeunes créateurs! Plus que quelques jours pour s'inscrire au concours Open My Med. La Maison Méditerranéennes de Métiers de la Mode lance ainsi la 8e édition du OpenMyMed Prize en ouvrant des candidatures aux jeunes créateurs méditerranéens jusqu’au 31 octobre 2017.

open my med 2018

Ouvert à 19 pays méditerranéens depuis 2010, OpenMyMed, invite chaque année 13 lauréats sélectionnés au Fashion Booster Campus à Marseille. Une formation d'élite de 5 jours, ciblée sur les 3 besoins fondamentaux des jeunes marques: marketing, commerce et communication. Dispensé par des experts internationaux, cet accompagnement évalué à près de 30.000 euros par lauréats (soit plus de 330.000 DH), vise à accompagner les jeunes créateurs dans leur développement international en assurant la cohérence de leur image de marque à 360°, ainsi que la réalisation de leur plateforme et les guidelines physiques et digitales de leur identité.

Les candidats sont sélectionnés après un vote grand public et sur l'avis d'un jury prestigieux composé de 20 professionnels de la mode tels que Sidney Toledano, Président de Christian Dior Couture, Samar Seraqui De Buttafoco, Samar Seraqui De Buttafoco, Fondatrice de ULAP, Bruno Pavlovsky, Président des Activités Mode chez Chanel, ou encore Sophie Delafontaine, Directrice Artistique de la Maison Longchamp.

Les éditions précédentes ont notamment récompensé les griffes marocaines Amine Bendriouich (édition 2017) et Ghitta Laskrouif (en 2016), ainsi que plusieurs noms de la mode méditerranéenne tels que la marque égyptienne Okhtein.

LIRE AUSSI: