Terrorisme, marijuana, braquages: Les chiffres du ministère de l'Intérieur pour les 7 premiers mois de 2017

Publication: Mis à jour:
COPS TUNISIA
JP Amet via Getty Images
Imprimer

828 cellules terroristes ont été démantelées et 831 individus liés au terrorisme ont été traduits en justice en 2017, selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Yasser Mesbah, qui a également annoncé que la situation sécuritaire du pays s'est améliorée en 2017, et qu'une nouvelle stratégie de sensibilisation est en cours de préparation.

De son côté, le porte parole de la Garde Nationale, Khalifa Chibani, a déclaré qu'en 2017, 3937 opérations de contrebande ont été avortées et 424 fusils de chasse sans permis saisis. 17 pistolets ont également été saisis et 174 individus arrêtés.

Il a par ailleurs annoncé que la Tunisie est entrée dans une nouvelle guerre contre la production de la Marijuana sur le sol tunisien. Selon Chibani, 1985 plantes de Marijuana ont été saisies dans 5 terrains agricoles, en plus de 5kg de la même plante séchée et prête à la distribution. 474 individus liés à ce trafic ont également été arrêtés.

Le porte-parole de la sécurité nationale, le colonel Walid Hakima, a déclaré au micro de Mosaique FM, que 2700 braquages ont été enregistrés en 2017. Hakima a ajouté que le taux de résolution des enquêtes sur les braquages est passé de 46% en 2016 à 56% en 2017.

"La direction générale de la sûreté nationale a augmenté le nombre des unités de patrouille. Je ne peux pas dire que la police est partout, mais nous faisons de notre mieux pour sécuriser le maximum d'endroits" a-t-il ajouté.

Lire aussi:
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.