Radio Santé Maroc: Lancement d'une webradio dédiée à la santé

Publication: Mis à jour:
WEBRADIO RADIO SANTE MAROC
Radio Santé Maroc: Lancement d'une webradio dédiée à la santé |
Imprimer

MÉDIAS - La première webradio dédiée à la santé vient d'être lancée au Maroc. Derrière le projet Radio Santé Maroc, une pharmacienne, Dalal Chraibi, qui face à des patients qui lui posaient "beaucoup de questions" sur plusieurs sujets de santé, a voulu leur apporter des réponses en faisant appel à des spécialistes.

Ainsi est née l'idée de lancer cette webradio, en darija et en français pour être accessible au plus grand nombre de Marocains. En phase de test depuis un mois, elle propose déjà une série de podcasts et news abordant diverses thématiques, comme les troubles bipolaires, l'intoxication alimentaire, les remèdes contre la calvitie ou encore la manière de renforcer son couple.

"Nous parlons de sujets très divers, allant de la psychologie au bien-être, en passant par la nutrition, la vie de famille, les médicaments, etc.", explique au HuffPost Maroc Dalal Chraibi. "Tous les intervenants sont des spécialistes de la santé: médecins, professeurs, coachs sportifs, kinésithérapeutes, opticiens... Nous essayons de couvrir tous les domaines de la santé", ajoute-t-elle.

La webradio, autofinancée pour le moment - "mais on cherche des sponsors", précise la fondatrice - se décline en site internet et application, sur lesquels se trouvent les podcasts, des articles d'actualités, interviews d'experts, informations préventives et conseils prodigués par des professionnels de la santé et du bien-être. Une programmation musicale est également prévue pour les mélomanes.

Radio Santé Maroc est aussi disponible via une application "Car Play", qui permet de l'écouter dans sa voiture via son smartphone. La webradio ambitionne enfin de s'implanter dans les cabinets médicaux, cliniques et pharmacies, "pour devenir le partenaire économique de choix des professionnels de la santé", et être écoutée par leurs patients.

LIRE AUSSI: Maroc: Une première webradio pour les mères célibataires