ISIE: La date définitive des élections municipales fixée pour le 25 mars 2018

Publication: Mis à jour:
Imprimer

La date définitive des élections municipales a été fixée pour le 25 mars 2018, a annoncé le président par intérim de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Anouar Ben Hassen, lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi 5 octobre 2017 à l’issue de la réunion du Conseil de l’ISIE.

Repoussées trois fois, les élections étaient initialement prévues pour octobre 2016, mais elles ont été reportées à mars 2017 puis à décembre 2017 en raison de divers facteurs logistiques et politiques.

isie

Pour les agents et les forces de l'ordre, ils voteront une semaine avant à savoir le 18 mars 2018.

D'après le calendrier présenté par l'ISIE, la campagne électorale démarrera le samedi 3 mars 2018 pour prendre fin le vendredi 23 mars 2018. Le samedi 24 mars sera le jour du silence électoral.

Le 18 septembre dernier, le ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles et la société civile, Mehdi Ben Gharbia, a annoncé qu'organiser les élections pour le 17 décembre prochain, est une mission quasi-impossible. "Les élections municipales vont être reportées à nouveau", a-t-il dit. Il a argué que les conditions actuelles - dont notamment la vacance du poste du président de l'ISIE- demeure un obstacle devant la tenue des élections dans les délais à savoir en décembre 2017.

Chaque mois de retard sur la tenue des élections municipales à compter du décembre prochain coûterait 1 million 300 mille dinars, selon les prévisions de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE) qui emploie 1025 cadres et agents, a révélé Anouar Ben Hassen.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.