Un immeuble s'effondre à Sousse, six morts et plusieurs blessés

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Un immeuble de 3 étages s'est effondré jeudi à Sousse causant la mort d'au moins six personnes et faisant plusieurs blessés.

Intervenant sur les ondes de la radio Mosaïque FM, le gouverneur de la ville de Sousse présent sur les lieux du drame a affirmé qu' "il y a deux victimes, un frère et une soeur. Leur mère a été emmenée au l'hôpital". Les victimes sont respectivement âgées de 5 et 9 ans.

Quatre autres personnes ont été découvertes sous les décombres. Il s'agirait d'un homme âgé, d'une femme, , d'une grand-mère et de son petit-fils selon la radio Mosaïque FM.

4 autres personnes ont été gravement blessées a-t-il indiqué ajoutant que "les recherches continuent" afin d'éventuellement trouvé d'autres survivants.

Quant à la cause de l'effondrement de l'immeuble, le gouverneur affirme que la vétusté de l'immeuble -qui date d'avant l'indépendance- en plus des fortes pluies de ces derniers jours sont à l'origine de l'incident.

De son côté le délégué de la ville de Sousse Houcine Bouchahoua a affirmé que les habitants n'avaient pas à être là. Selon lui, certaines familles y vivaient illégalement sur des courtes périodes, l'immeuble étant "voué à la démolition".

Interrogée par la même radio, la grand-mère des deux enfants décédés a affirmé que malgré son ancienneté, l'immeuble était en bon état. Selon elle, les travaux se déroulant à proximité de l'immeuble seraient à l'origine de l'effondrement.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.