7 adresses à Rabat pour optimiser le temps libre des enfants

Publication: Mis à jour:
Imprimer

VIE DE FAMILLE - Vous avez passé le cap de la rentrée scolaire? Félicitations! Maintenant, il est temps d'aménager le temps libre de vos bambins de manière à la fois éducative et ludique. Et à Rabat, les activités extra-scolaires originales et complètes pour éveiller leurs esprits, tout en les aidant à développer leurs capacités, ne manquent pas. Cap sur les meilleures adresses de la capitale pour optimiser le temps libre des enfants.

Les Savants Fous

loisirs enfants

Installée au Maroc depuis 2015, la franchise française spécialisée dans l'éducation et l'animation pour enfants de 4 à 12 ans, est très vite devenue l'une des adresses favorites des tous petits. Les Savants Fous propose des animations éducatives et récréatives encadrées par des animateurs formés disposant de matériel au normes de sécurité européennes. Expériences scientifiques, jeux éducatifs, cours de photographie, découverte de phénomène d'optique, de chimie, d'astronomie ou encore de physique de manière drôle et ludique... c'est le programme de ce centre pas comme les autres. Les enfants découvrent ainsi la gravité, l'attraction, les effets d'optique, les planètes du système solaire, la faune et la flore... Attention, vos petits risquent de devenir des petits génies.
8, rue Aknoul Souissi, Rabat

L’After School

after school

Conçu pour recevoir les bébés, enfants et adolescents de 4 mois à 15 ans, cet espace dédié aux activités et aux loisirs est le lieu idéal pour laisser ses petits s’épanouir tout en s’amusant. Que ce soit pour des activités parascolaires régulières, ou simplement pour une garde de quelques heures, l’équipe de L’After School propose une large palette d’activités: cours de taekwondo, danse classique ou moderne, théâtre, apprentissage du coran, camps de vacances, initiation à la guitare, cours de langues, séances de bébé nageurs, piscine chauffée pour apprendre à nager, trampoline et une aire de jeux ouverte. C’est donc près de 1200m2 de pur bonheur pour vos bouts de chou.
17, rue El Qadi ben Hamadi Essanhaji, Souissi, Rabat

Makerspace Kids

makerspace kids

Avec des programmes conçus pour fournir une expérience inédite aux enfants et les aider à réaliser leur plein potentiel, Makerspace permet aux jeunes pousses de se découvrir et se dépasser en apprenant plus sur eux-mêmes, en les encourageant à développer de nouvelles compétences. L'équipe accompagne également l'enfant dans le développement de valeurs comme la confiance en soi et l'esprit d'équipe. Organisés en ateliers à effectifs réduits, les enfants découvrent des domaines variés tels que la programmation, la mécanique, l'électronique créative, la robotique, mais aussi le crafting, le pixel art, la poterie ou encore les structures 3D et les Lego. De quoi les occuper en éveillant leur esprit.
Angle avenue Annakhil et avenue Mehdi Ben Barka, Hay Riad, Rabat (derrière CDG Développement )

Techno Future

techno future maroc

Réputée dans le monde arabe, Techno Future a débuté en Égypte en 2005 et a ouvert plus de 15 branches dans le monde arabe (Égypte, Qatar, Liban, Arabie Saoudite, Jordanie, Maroc). Spécialisée dans la sensibilisation des élèves aux domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques, ce centre aide les enfants à réussir et à développer leur leadership et un véritable esprit de challenge. Adapté aux enfants et adolescents de 4 à 17 ans, les différents programmes de l'établissement qualifient les étudiants à participer dans les plus grandes compétitions internationales de robotique et de STEM (acronyme américain désignant les quatre disciplines scientifiques suivantes: science, technologie, ingénierie et mathématiques).
11, Avenue Fal Oulad Oumier , Appt 4, Agdal, Rabat.

L’école des glaces

patinoire mega mall

Ouverte aux enfant à partir de 4 ans, la patinoire du Mega Mall propose des cours de danse sur glace, de patinage artistique et de hockey sur glace, un programme idéal pour développer à la fois le potentiel sportif et artistiques des enfants. Entourés de coachs qualifiés et attentionnés, ils acquièrent des notions d'entraide, de dépassement de soi et l'esprit d'équipe. Une façon originale et ludique d'allier sport et loisir.
Mega Mall, Km 4,2 Avenue Mohammed VI, Souissi, Rabat.

UCMAS Rabat

abacus

Filiale d’un groupe mondial, ce programme de développement mental puissant, dédié à l'enfant de 4 à 13 ans, est basé sur le calcul mental et l’utilisation de l'Abacus (ou le boulier) qui stimule la matière grise. Internationalement renommé, cette méthode établie un peu partout au Maroc à travers la présence de l'UCMAS dans différentes villes du royaume, favorise le renforcement des compétences en mathématiques et aide à développer des aptitudes de base telles que la mémoire, la concentration, la créativité et la résolution de problèmes... De quoi faire de vos enfants de vrais champions.
3, rue Hittine, Agdal, Rabat.
www.ucmasmaroc.ma.

La Ludothèque Nature & Éveil

la ludothèque nature eveil

Espace où l'enfant dès 8 mois peut découvrir jeux, livres et jouets mis à sa disposition, la Ludothèque Nature & Eveil favorise l'éveil des très jeunes enfants en leur permettant d'explorer, d'expérimenter l'environnement qui les entoure, en toute sécurité. Conscient du rôle du jeu comme moteur de l'apprentissage, de l'éducation et de la communication, cet établissement invite les enfants à apprendre en s'amusant. À l'aide de jeux sensoriels, de manipulation, d'assemblage ou encore de jeux de motricité, les petits évoluent à leur rythme dans un espace de détente, de découverte, mais aussi d'échange et de convivialité.
8, rue Achafi, Angle rue Hamza, Haut Agdal, Rabat.

P'tits chefs

En bonus, un bon plan à Rabat, mais éphémère celui-ci. Tous les mercredis jusqu'au 1er novembre, Naga- Thaï cuisine et Fiesta by Loulou, organisent des ateliers gourmands, dédiés aux enfants: atelier sushi, burger, spaghetti ou encore mousse au chocolat, tarte aux fruits et milk-shake... Les graines de cuisiniers pourront se découvrir une nouvelle passion et épater papa et maman avec des préparations faciles et délicieuses. Les grands pourront à leur tour profiter des atelier pour adultes, tous les vendredi jusqu'au 3 novembre.

LIRE AUSSI: