Médina de Tunis: Transformation du Presbytère Sainte-croix en un "Centre Méditerranéen des Arts Appliqués"

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Situé au coeur de la Medina, rue Jemaa Zitouna, l’ancien Presbytère "Sainte Croix" a été complètement restauré et sera transformé en un "Centre Méditerranéen des Arts Appliqués". Un projet financé par le Gouvernement Italien.

Un projet réalisé dans le cadre d’une coopération italo-tunisienne, en partenariat avec la Municipalité de Tunis et l’Association de Sauvegarde de la Médina de Tunis (ASMT). L'inauguration a eu lieu le 3 octobre 2017, avec la présence de l'Ambassadeur d'Italie à Tunis, Raimondo De Cardona, de la Ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Selma Elloumi Rekik ainsi que du Maire de Tunis Seifallah Lasram.

sddk

Construit en 1662 par des chrétiens étrangers vivant à Tunis, le Complexe Sainte Croix (Santa Croce), qui renferme un presbytère et une église, a pendant longtemps été un lieu de culte, avant de perdre sa fonction en 1882, suite à la construction de la cathédrale Saint-Vincent-de-Paul à Tunis.

Cette restauration donne lieu à un "Centre Méditerranéen des Arts Appliqués", un centre d'artisanat, d’expositions, de formation et d'attraction culturelle.

presb

Selon le communiqué de presse, "le développement de ce site pourra, en effet, participer à l’essor économique de la Capitale tunisienne. Le Centre accueillera de nombreux événements, en attirant des touristes, stimulera la création d’emploi et l’épanouissement des petits commerces autour de l'ancien presbytère."

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.