Les inscriptions à la loterie Green Card 2017 sont ouvertes

Publication: Mis à jour:
GREEN CARD PERMANENT RESIDENT
shutterstock
Imprimer

Comme chaque année, la course à la carte verte, connu par le terme "Green Card" est lancée pour tous ceux qui rêvent de venir s'installer aux Etats-Unis. Il y aura 50.000 chanceux tirés au sort pour l'exercice 2019. Les Tunisiens au même titre que les citoyens des pays éligibles à ce programme, sont vivement encouragés à y participer, souligne un communiqué rendu public mercredi par l'ambassade des Etats- Unis d'Amérique à Tunis.

Quelles sont les conditions?

Les candidats intéressés doivent être soit en possession d'un baccalauréat ou d'un diplôme officiel équivalent, soit avoir occupé pendant deux ans, au cours des cinq dernières années, un emploi certifié par le ministère du Travail Américain comme exigeant une préparation considérable.

La base de données O*Net On-line du ministère du travail des Etats-Unis sera utilisée pour déterminer les expériences professionnelles qui seront qualifiées.

Si le candidat ne remplit pas l'une de ces deux conditions, il ne doit pas soumettre de demande dans le cadre du programme DV2019, ajoute le communiqué.

De plus amples informations sur les professions qualifiées sont disponibles sur le site Internet qui renferme les instructions relatives à ce programme: usvisas.state.gov/dv/instructions

Comment s'inscrire?

Les candidats sont tenus de consulter ces instructions relatives au programme de visa d'immigrant "diversité" avant de déposer leur candidature. La participation au programme est gratuite.

Chaque candidat ne devra déposer, qu'une seule demande électronique entre le Mardi 03 octobre 2017 et Mardi 07 Novembre 2017 sur le site Internet: www.dvlottery.state.gov

Afin d'éviter les problèmes d'encombrement électronique, les candidats sont vivement encouragés à s'inscrire dès le début de la période d'enregistrement.

Le processus de la loterie est géré uniquement par le Département d'Etat Américain et la sélection des gagnants se fait par tirage au sort électronique.

Aucun individu ou société n'est en mesure d'améliorer ou de garantir les chances de réussite des candidats, lit-on dans le même communiqué.

Quelque 50.000 cartes vertes ont été accordées dans le cadre du programme Diversité Visa en 2017. Obtenir une résidence permanente n'implique pas l'obtention de la citoyenneté américaine. Celle-ci n'est possible pour les détenteurs de la carte verte qu'après un dossier de candidature soumis à l'issue d'une période de 5 ans passée aux États-Unis.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.