Equipe nationale de football: "Nous allons à Yaoundé pour gagner", selon Alcaraz

Publication: Mis à jour:
ALCARAZ
Spanish coach Lucas Alcaraz attends a press conference on April 19, 2017, upon being announced as the new head coach for the Algerian national team.Alcaraz had previously coached Spanish sides Granada, Levante and Recreativo de Huelva. / AFP PHOTO / RYAD KRAMDI (Photo credit should read RYAD KRAMDI/AFP/Getty Images) | RYAD KRAMDI via Getty Images
Imprimer

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football, Lucas Alacaraz, a indiqué mercredi que son équipe jouerait pour la gagne contre le Cameroun samedi à Yaoundé (17h00) pour le compte de la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

"Au-delà du classement FIFA, je voudrai remporter cette rencontre. Nous allons à Yaoundé pour gagner. Nous allons tout faire pour renouer avec la victoire et redonner de la joie au public même si l'équipe est éliminée", a déclaré Alcaraz en conférence de presse au centre technique national à Sidi-Moussa (Alger).

La rencontre entre le Cameroun et l'Algérie est sans enjeu puisque les deux sélections sont d'ores et déjà éliminées de la course à la Coupe du Monde Russie 2018. L'Algérie, qui reste sur un double échec face à la Zambie (3-1, 1-0), est lanterne rouge du groupe B avec un seul point, devancée par le Cameroun (3 pts). La qualification dans ce groupe se jouera entre le Nigeria (10 pts) et la Zambie (7 pts), lesquels s'affrontent samedi à Uyo.

Interrogé sur la mise à l'écart du trio Bentaleb, Slimani et Mahrez, non-retenu pour le match de samedi, le technicien espagnol a estimé que leur absence n'aura pas d'incidence sur le rendement de l'équipe.

"Nous travaillons dans d'excellentes conditions et l'ambiance dans le groupe est très bonne. J'ai déjà travaillé avec la majorité des joueurs à l'exception du défenseur de l'USM Alger, Farouk Chafai", a-t-il affirmé.

La sélection algérienne se rendra jeudi à Yaoundé à bord d'un vol spécial pour affronter son homologue des Lions Indomptables du Cameroun.

Quant à la demande sur son avenir à la tête des Verts, d'autant que plusieurs l'annoncent sur le départ à l'issue du match de la dernière journée des qualifications du Mondial face au Nigeria en novembre prochain, l'ancien coach de Grenade n'a tout simplement pas soufflé un mot à ce sujet.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.