Bizerte, destination finale de la première traversée de la Méditérannée en Kitesurf par la championne Doris Wetzel

Publication: Mis à jour:
Imprimer

C'est les rives de Bizerte qu'a choisie Doris Wetzel, la kitesurfeuse d'origine allemande, comme destination finale pour son nouveau défi. Avec son cerf-volant sur les vagues, Doris est partie dimanche le 1er octobre pour tenter d'établir un record du monde en traversant la Méditerranée en kitesurf. Jamais un sportif, n'a pris ce risque de parcourir plus de 1000 kilomètres, tracté uniquement par la force du vent.

Après la Méditerranée c'est l'Atlantique

Accompagnée d'un bateau d'assistance et d'un équipage professionnel, Doris va tenter l'exploit de rallier les 600 milles nautiques - environ 1 111 km - séparant Port-Camargue, son camp de base en France de Bizerte en Tunisie. Son périple durera entre 6 et 10 jours avec un rythme de navigation entre 8 et 12 heures par jour.

Cette traversée est, en effet, une préparation pour sa prochaine aventure qui consiste à traverser l'Atlantique en 2018, précise le site "La gazette de Montpellier" dans un article publié le 2 octobre.

Plus d'une année de préparation

Pour réussir son challenge, la quadragénaire a dû s'entrainer depuis près de 18 mois. Elle est d'ailleurs venue en Tunisie en avril dernier dans le cadre de sa préparation.

Pourquoi le choix du Bizerte?

Doris, quadruple championne allemande de voile entre 1992 et 2004, souhaite devenir l'ambassadrice de son sport au féminin et surtout, au travers de son association Wo'mana. Elle incite, à travers son sport, à sensibiliser aux énergies durables, renouvelables et l'autonomie énergétique.

Elle fait savoir, sur les ondes de Mosaïque Fm que cette traversée vient consolider les projets d'implantation de parc éolien à Bizerte. "Cette traversée est un excellent moyen pour promouvoir les énergies renouvelables" a-t-elle souligné.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.