Les retraités allocataires de la CIMR recevront leur pension un jour plus tôt

Publication: Mis à jour:
Imprimer

RETRAITE - Bonne nouvelle pour les retraités allocataires de la CIMR. La Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) vient d'annoncer que ses allocataires percevront désormais leur pension un jour plus tôt que d'habitude.

"Dans le cadre de sa démarche d’amélioration de la qualité des services offerts à ses allocataires, la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) annonce à ses allocataires que le paiement des pensions de retraite se fera dorénavant le dernier jour ouvré de chaque mois, au lieu du premier jour du mois suivant", indique-t-elle dans un communiqué. Cette nouvelle échéance sera effective dès le mois d'octobre.

La CIMR avait déjà fait un geste en faveur des retraités à l'occasion de l'Aïd Al Adha, fêté le 1er septembre. La caisse avait versé les pensions de retraite le lundi 28 août au lieu du premier jour du mois de septembre, afin de "soulager" les allocataires "face aux lourdes charges qui pèsent considérablement durant cette période".

En 2016, la CIMR comptait plus de 6.200 entreprises adhérentes, près de 616.000 affiliés actifs cotisants et ayants droit et près de 165.000 allocataires.

Le montant total des produits techniques de la CIMR s’élevait à 7.719 millions de dirhams et le total des pensions servies était de 3.780 millions de dirhams, selon le communiqué.

LIRE AUSSI: Aïd Al Adha: Les retraités recevront leur pension dès lundi