Les inscriptions au programme Diversité Visa au titre de l'année 2019 ouvertes dès ce soir

Publication: Mis à jour:
GREEN CARD PERMANENT RESIDENT
shutterstock
Imprimer

IMMIGRATION - Pour partir au pays de l'Oncle Sam (et de Trump, actuellement), on peut espérer obtenir une carte de résident permanent, plus connue sous le nom de carte verte, grâce à une opportunité d'emploi, à des liens familiaux, à un mariage, à un investissement... ou en laissant faire le hasard. Ce sera ainsi le cas des candidats qui se soumettront à la loterie du programme Diversité Visa au titre de l'année 2019, pour lequel le Département d’Etat Américain a récemment annoncé l'ouverture des inscriptions pour le 3 octobre prochain à midi, et jusqu'au 7 novembre à midi également (fuseau horaire Washington DC), une annonce relayée aujourd'hui sur les réseaux sociaux par l'ambassade américaine au Maroc.

L'inscription sur le site dvlottery.state.gov est gratuite, mais s'accompagne de certains critères obligatoires pour valider son inscription et espérer décrocher le sésame vert: être au moins titulaire d'un baccalauréat et avoir au moins 2 ans d'expérience dans un domaine hautement spécialisé.

Il faudra se rendre de nouveau sur le même site début mai 2018 pour voir si sa candidature a été retenue.

Quelque 50.000 cartes vertes ont été accordées dans le cadre du programme Diversité Visa en 2017. Obtenir une résidence permanente n'implique pas l'obtention de la citoyenneté américaine. Celle-ci n'est possible pour les détenteurs de la carte verte qu'après un dossier de candidature soumis à l'issue d'une période de 5 ans passée aux États-Unis.

LIRE AUSSI: