La demande en mariage du futur: Quand la réalité virtuelle est au service de l'amour

Publication: Mis à jour:
DDD
ZERO LATENCY
Imprimer

Romantique et futuriste, cet homme a eu l'idée "bien réelle" de demander la main de sa bien-aimée dans un jeu de réalité virtuelle.

Le couple est parti avec un groupe d'amis pour une journée gaming à "Zero Latency", développeur de jeux de réalité virtuelle, qui fournit également un espace pour les joueurs afin qu'ils puissent se déplacer librement en jouant derrière leurs casques.

"Je vais me mettre sur mon genou virtuel en espérant qu'elle dise "oui"" dit Alex, le prétendant.
La jeune femme ne se doutait pas une seconde de ce que son amoureux a préparé pour elle.

Tuant les zombies sur leur chemin, le groupe d'amis s'amuse dans un jeu d'action quand, dans les yeux de Kelly, la fiancée, le décor change. Elle se retrouve alors dans le quartier de sa grand-mère, devant sa maison et à côté de son arbre préféré, un décor spécialement conçu par Zero Latency.

Le couple se tient la main, portant toujours le casque RV, ils se promènent dans les environs virtuels. Leurs amis, de retour à la réalité les entourent. "Où est-ce qu'on est?" se demande Kelly en contemplant le nouveau décor.

"Nous plaisantons toujours en disant que nous nous sentons virtuellement fiancés, alors je me suis dis, pourquoi ne pas en faire une réalité?"

Une demande "virtuelle" certes, mais une preuve d'amour bien réelle. En utilisant les nouvelles technologies d'une manière aussi intelligente que romantique, Alex a su rendre ce moment magique. Et même en enlevant son casque, la jeune femme n'en revenait toujours pas de la surprise.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.