"Les enfants de la campagne sont aussi des artistes": Le festival qui aura lieu à la Grotte d'Althiburos au Kef

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Quoi de plus efficace que de combattre la terreur par l'Art?

Pour réveiller leur fibre artistique et éloigner le risque qu'ils prennent un mauvais chemin, celui du terrorisme, les enfants des régions rurales vont pouvoir explorer leurs talents en peinture et découvrir une nouvelle forme d'expression. En d'autres termes, "pour pousser les créateurs en herbe des zones rurales à s’éloigner des risques de récupération terroriste", comme l'illustrent les organisateurs du festival "les enfants de la campagne sont aussi des artistes", dans sa deuxième édition.

LIRE AUSSI: À la rencontre d'Ahmed*: Les enfants de la campagne sont aussi des artistes

"Althiburos Imagination", association créée par le peintre tunisien Amar Belghith, organise le festival "Les enfants de la campagne sont aussi des artistes", un festival de dessin et de peinture qui aura lieu au mois d'octobre à la Grotte d'Althiburos, M'dayna Dahmani, Le Kef. Une grotte naturelle transformée, par le peintre et fondateur de l'association, en atelier et galerie d'art.

La première semaine d'octobre sera dédiée à la distribution du matériel de dessin aux 40 enfants qui participeront au festival. Ensuite, du 16 au 25 octobre, les dessins seront exposés à la Grotte d’Althiburos et soumis aux votes des visiteurs. La cérémonie de la remise des prix (à tous les enfants) se fera le 28 octobre.

Le festival "Les enfants de la campagne sont aussi des artistes" espère pouvoir offrir "un club de peinture avec des cours gratuits pour les enfants de la région" espèrent les organisateurs qui comptent sur l'aide de donateurs pour faire vivre ce projet artistique et culturel le plus longtemps possible.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.