L'élection du secrétaire général du parti de l'Istiqlal reportée à samedi prochain

Publication: Mis à jour:
17E CONGRS NATIONAL PI
istiqlal.ma
Imprimer

REPORT - Le plus dur reste à faire. Il semble que l’unité ne soit toujours pas acquise dans les rangs du parti de l’Istiqlal (PI). Alors que ce matin, le président du 17e congrès national du PI, Noureddine Moudiane, et le président du comité préparatoire, Abdellah Bakkali, nous avaient assuré que l’élection du secrétaire général et des membres du comité exécutif aurait lieu ce dimanche à partir de 10h au stade Moulay Abdellah, où se déroulent les travaux du congrès du 29 septembre au 1er octobre, un nouveau report vient d’être décidé. Désormais, cette élection aura lieu samedi prochain, 7 octobre, au palais des Congrès à Skhirat.

En quelques lignes, le porte-parole du PI, Adil Benhamza, en fait l’annonce sur sa page Facebook, indiquant qu’un communiqué détaillé sera publié ultérieurement par le parti. Pour l’instant, Adil Benhamza se contente de préciser que cette décision de report a été dictée par la nécessité de "remédier à quelques erreurs substantielles constatées sur la liste des membres du conseil national du parti". Et d’ajouter que ce matin, "les bureaux d’accueil ont connu une bousculade" ayant été à l’origine de la "perte de badges" qu’il faudra remplacer par d’autres "sous une autre formule".

C'est le deuxième report en deux jours de la très attendue élection du secrétaire général et des membres du comité exécutif. Prévue initialement, samedi à 22h, elle a été reportée au lendemain, dimanche, et maintenant repoussée au week-end prochain. Le parti de la balance peine à retrouver son équilibre.

LIRE AUSSI: