Canada: Attaque terroriste à Edmonton, cinq personnes blessées dont un policier

Publication: Mis à jour:
EDMONTON
Twitter/Max Power
Imprimer

Cinq personnes, dont un policier, ont été blessées samedi soir lorsqu'un véhicule a foncé sur eux, à Edmonton, en Alberta, dans ce qui est considéré comme une «attaque terroriste» par la police.

Un suspect a été arrêté, et la police croit qu'il a agi seul, mais les autorités n'excluent pas que d'autres individus soient impliqués.

L'incident a débuté près du Stade du Commonwealth où se déroulait un match de football des Eskimos d'Edmonton, dans le cadre d'une soirée d'appréciation envers les militaires.

A l'extérieur, un véhicule a soudainement foncé dans une barricade policière, frappant un policier qui effectuait des contrôles de routine. Un individu est sorti du véhicule et a attaqué au couteau le même policier, qui a été hospitalisé pour des blessures qui ne menacent pas sa vie.

Le suspect s'est enfui à pied et une chasse a l'homme a été entamée.

Quelques heures plus tard, des témoins ont vu plusieurs voitures de police pourchasser un camion au centre-ville d'Edmonton. Le camion a happé quatre piétons pour ensuite faire des tonneaux et se renverser.

Les policiers ont alors sorti le suspect du camion par la pare-brise qui avait été fracassé. Il a été menotté et arrêté.

Les deux événement seraient reliés, selon la police. Un drapeau du groupe armé État islamique aurait été découvert dans un autre véhicule lié au suspect..

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.