États-Unis: Critiqué pour ses vols en avions privés, le secrétaire à la Santé démissionne

Publication: Mis à jour:
TOM PRICE
USA: Critiqué pour ses vols privés, le secrétaire à la Santé annonce sa démission | Joshua Roberts / Reuters
Imprimer

DÉMISSION - Le secrétaire à la Santé américain Tom Price, vivement critiqué pour avoir utilisé des avions privés pour ses déplacements gouvernementaux, a démissionné de son poste, a annoncé vendredi 29 septembre la Maison Blanche.

"Le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux Thomas Price a remis sa démission aujourd'hui et le président l'a acceptée", a précisé la présidence dans un communiqué.

M. Price était sous le feu des critiques pour avoir fait affréter des avions privés pour des déplacements ministériels pour une somme de 400.000 dollars au lieu d'avoir emprunté des lignes régulières.

Face à la polémique, le ministre avait annoncé qu'il rembourserait les frais correspondant à son siège et s'était engagé à ne plus voyager que sur des lignes régulières.

Le nom de Tom Price s'ajoute à la liste des nombreux proches de la présidence américaine et hauts responsables qui ont démissioné ou été limogés depuis l'élection de Donald Trump, comme Michael Flynn (ancien conseiller à la sécurité), Sean Spicer (ancien porte-parole), Reince Priebus (ancien secrétaire général de la Maison Blanche) et Steve Bannon (ancien conseiller stratégique du président).

LIRE AUSSI: Michael Flynn, le conseiller de Donald Trump pour la sécurité, a démissionné