Le Maroc présente sa candidature officielle pour abriter le CHAN 2018

Publication: Mis à jour:
MATCH MAROC MALI
Match Maroc-Mali comptant pour les éliminatoires pour la Coupe du monde, le 1er septembre 2017 | FRMF
Imprimer

FOOTBALL - Suite au retrait de la compétition au Kenya, le Maroc a présenté officiellement sa candidature pour l'organisation du prochain championnat d'Afrique des nations des joueurs locaux de football (CHAN) 2018, a annoncé samedi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Dans un communiqué, la FRMF indique que "la décision du Maroc d'organiser cette compétition continentale s'inscrit en droite ligne de la politique d'ouverture initiée par le royaume vis-à-vis des pays africains".

Le 23 septembre à Accra, au Ghana, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) avait décidé de retirer l'organisation du championnat au Kenya, "au regard des retards accumulés et de différents rapports des missions d’inspection conduites dans le pays", annonçait-il dans un communiqué.

"A travers sa candidature, le Maroc met les expériences et les expertises qu'il a accumulées ces dernières années à la disposition de la Confédération africaine de football (CAF) afin de garantir la réussite de cette compétition continentale", relève la FRMF.

L'institution dirigée par Fouzi Lekjaa indique, en outre, que le Maroc mettra en place "le dispositif nécessaire" pour accueillir les sélections devant participer à la grand-messe footbalistique africaine, et garantira "les conditions adéquates" pour la compétition.

Pour rappel, le Maroc a déposé, le 11 août, sa candidature pour accueillir la Coupe du monde de football 2026.

LIRE AUSSI: Le Maroc a déposé sa candidature pour le mondial 2026