Yassine Channoufi maintenu en détention pour blanchiment d'argent

Publication: Mis à jour:
TGVS
Facebook/Yassine Channoufi
Imprimer

L'homme d'affaires, Yassine Channoufi, a été maintenu en détention pour des crimes de blanchiment d'argent, a déclaré vendredi à l'Agence TAP, a indiqué le porte-parole officiel du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiène Selliti.

Le ministère public auprès du Pôle judiciaire et financier a ordonné, vendredi à l'aube, à la 2ème brigade centrale de recherches à la direction générale de la Garde nationale à l'Aouina, de maintenir en détention Channoufi après son interrogatoire qui a duré 8 heures d'affilée.

L'accusé sera transféré au Pôle judiciaire et financier à partir de la semaine prochaine après l'achèvement du délai de détention provisoire, a estimé Selliti.

Yassine Channoufi a été arrêté en mai 2017 en vertu d'un rapport du chargé général du Contentieux de l'État.

L'homme d'affaires avait occupé le poste d'officier de la douane pour devenir ensuite un homme d'affaires et se porter candidat à l'élection présidentielle de 2014.

Depuis quelques mois le chef du gouvernement Youssef Chahed a lancé une campagne de lutte contre la corruption. Des arrestations ont touché, depuis le 23 mai dernier, plusieurs personnes suspectées de corruption, de contrebande et d'implication dans des réseaux de l'économie parallèle.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.