Tournée en Algérie d'Insula, un groupe de jazz en hommage à Frantz Fanon

Publication: Mis à jour:
F
Facebook/RedhaBenabdellah
Imprimer

Le groupe de jazz "Insula" sera en tournée dans plusieurs villes du pays à partir du 5 octobre prochain. Insula mêle des sonorités appartenant au jazz caribéen et à la musique algérienne. Il est composé de Maher Beauroy,d'origine martiniquaise, au piano et de Redha Benabdellah au "oud". Redha Benabdellah, un artiste franco-algérien qui est aussi professeur de musique arabo-andalouse dans un conservatoire en France. Aux percussions, le musicien Marc Pujol.

Le premier concert aura lieu le 5 octobre au centre culturel français d'Alger à partir de 19h30, à Constantine le 07 octobre à 18h00, et enfin à Oran le 10 octobre à l’hôtel Le Méridien à 18h00.

Le groupe s'est réuni dans le but de rendre hommage à l'écrivain et penseur Frantz Fanon, fortement impliqué dans la lutte pour l'indépendance de l'Algérie. A travers leur musique, Insula tente de créer un pont musical entre les Antilles et l'Algérie et ainsi rapprocher les deux cultures.

L'entrée aux trois concerts est gratuite dans la limite des places disponibles. Pour réserver sa place pour le concert d'Alger, il faut envoyer un mail à l'adresse suivante : musiqueinsula2017.alger@if-algerie.com.

Pour les autres concerts, il faut se déplacer au niveau des instituts français de Constantine et Oran pour réserver sa place.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.