Le top 5 des concept stores pour enfants les plus cool du Maroc

Publication: Mis à jour:
WOOUF
Woouf/www.holysmokefamily.com
Imprimer

DÉCO - Les concept stores fleurissent un peu partout dans le royaume, et l'univers de l'enfance n'échappe pas à la règle. Mode, décoration, mobilier, livres, jouets, puériculture, cadeaux... Découvrez ces lieux magiques qui nous invitent dans un imaginaire fantastique de rêve et de douceur. Voici notre top 5 pour transformer la chambre de votre enfant en temple du bon goût.

Ba Da BoOm Kids Concept Store

ba ba boom

Installé sur l’avenue la plus prestigieuse de la capitale, Ba Da BoOm est l’un des hauts lieux de la décoration et du design pour enfant. L’espace qui a ouvert ses portes en 2015, au cœur de l’avenue Annakhil, apporte une dimension nouvelle à la chambre d’enfant et aux cadeaux de naissance, avec plus d’un millier de références aussi craquantes qu’audacieuses. Bien connu des R’batis, ce nouvel espace propose une sélection de produits savamment mélangés: mode, accessoires, décoration, mobilier, jouets, livres… La crème des marques et créateurs pour enfants se retrouve concentrée dans un double espace de 250 mètres carrés.

Avenue Annakhil, Hay Riad, Rabat. (Entre le restaurant Le Latium et le magasin Samsung)

Wobo Concept Store

wobo

Il y a toujours une bonne raison de faire un tour chez Wobo à Casablanca. On se perd dans ses espaces, comme on se baladerait dans un récit merveilleux, entre personnages attachants et décors fascinants. Imaginé pour répondre aux besoins de chaque enfant en fonction des différentes étapes de l'enfance, l'espace offre douceur et réconfort pour les tous petits, fantaisie et poésie pour les enfants et intimité et confidences pour les adolescents. Plus qu’une simple boutique, c’est un nouvel état d’esprit que propose Zina Tahiri, propriétaire des lieux. Mobilier, objets de déco, luminaires, jeux éducatifs et d’éveil, trophées d'animaux, peluches, veilleuses... Chaque objet est choisi avec soin par cette jeune maman de trois enfants. Classique, déjanté, ludique ou vintage, il y en a pour tous les goûts dans cette caverne d'Ali Baba.

38, Rue Ahmed Charci, Résidence Val d'Anfa 1, Casablanca.

Wonderland Kids Concept Store

wonderland

Avec une sélection pointue de pièces de créateurs et de designers spécialement conçues pour twister les chambres de nos bambins, Wonderland à Casablanca est sans nul doute le pays des merveilles des enfants. Imaginé comme un cabinet de curiosités, on y fait de belles trouvailles: mobilier, jouets et accessoires se disputent la vedette pour séduire les enfants et les jeunes parents férus de déco et de belles choses. Plongés dans un univers à la fois poétique et décalé, on découvre des créations uniques et originales qui orneront nos maisons pour de longues années...

54, angle rue Ibnou Jabir Attabari et rue Jounaid, Casablanca.

Nuage d’enfant

nuage d enfant

Véritable cocon, cet espace dédié aux enfants de la naissance à l'adolescence, déborde de douceur. Avec une adorable sélection de créations triées sur le volet, Nuage d'enfant propose l'essentiel à avoir pour upgrader la chambre de vos petits. Du mobilier à la décoration, en passant par les tenues de baptême jusqu'aux marques prestigieuses dénichées à travers le monde et présentées en exclusivité, telles que Theophile et patachou (mobiliers et linge de lit de luxe), Mr Maria (la célèbre marque de luminaires), Lilipinso (réputée pour sa décoration murale) ou encore Cybex (la marque de poussettes et de siège auto)... C'est le bon plan pour trouver tout ce qu'il vous faut pour transformer les chambres des kids en écrin moderne, coloré et surtout design.

17 rue Normandie, Casablanca

Mylittlestore.ma

mylittlestore

La palme de la boutique la plus pratique revient sans nul doute à Mylittlestore.ma. Ce concept-store en ligne pour enfants regroupe tous les éléments nécessaires pour embellir et faciliter le quotidien des parents et des enfants. De la puériculture à la décoration en passant par les accessoires et les jouets, tout y est. c’est aussi l’histoire d’une maman qui fond littéralement devant chaque objet design, pratique et poétique dessiné pour les culottes courtes. Déçue de ne pas trouver bon nombre de ces produits au Maroc, encore moins sur le web, elle a quitté le monde des cosmétiques pour se lancer dans cet univers de tendresse et de douceur.

www.mylittlestore.ma

LIRE AUSSI: