Beyoncé va reverser les bénéfices de ce morceau aux sinistrés de Porto Rico et Mexico

Publication: Mis à jour:
Imprimer

PEOPLE - Après le don d'un million de dollars reversé par la chanteuse Jennifer Lopez à Porto Rico, le territoire est en passe de bénéficier d'une autre aide conséquente.

La star américaine Beyoncé a annoncé reverser les bénéfices de son remix aux victimes des récentes catastrophes climatiques. De nombreuses personnes sinistrées vivant à Mexico, dans les Caraïbes et aux Etats-Unis devraient à ce titre toucher cette manne financière.

Un remix réalisé pour l'occasion

Pour mettre à bien son projet, la chanteuse âgée de 36 ans a fait équipe avec les deux auteurs du tube planétaire "Mi Gente", l'artiste colombien J Balvin et le DJ français Willy William. Le nouveau morceau constitue donc un remix de l'original.

La mélodie est identique mais les paroles diffèrent quelque peu. A plusieurs reprises, la native de Houston évoque les victimes meurtries par les tremblements de terre et les ouragans.

Sur Instagram, l'artiste a publié un extrait de ce remix avec un message explicite: "je fais don de mes bénéfices issus de cette chanson à des associations humanitaires chargées d'aider les victimes de Mexico, de Porto Rico et des Caraïbes." Un lien permet d'ailleurs d'être redirigé vers le site internet de l'artiste, où il est possible d'aider les victimes en faisant une donation.

Plus tôt dans le mois, "Queen B" s'était exprimée dans les réseaux sociaux pour apporter son soutien aux victimes des catastrophes.

Et opslag delt af Beyoncé (@beyonce) den

"Merci à toux ceux qui ont fait un don à BeyGOOD et contribué à aider tant de familles à Houston (...) Je vous remercie ! Il y a encore du travail à faire, continuez à faire des dons s'il vous plaît et faîtes tout ce que pouvez pour restaurer notre ville"

Et opslag delt af Beyoncé (@beyonce) den

Ce jeudi 28 septembre, le rappeur colombien J Balvin a publié sur sa chaîne Youtube l'intégralité du remix. Après seulement quelques heures de diffusion, le clip comptabilise déjà plus de 1.380.00 vues.

Le 17 octobre prochain, le rappeur américain Jay-Z et la chanteuse Jennifer Lopez seront les têtes d'affiche d'un concert prévu à New York et destiné à lever des fonds pour aider les victimes des derniers ouragans. Un spectacle auquel participeront d'autres artistes américains parmi lesquels DJ Khaled, Chris Brown, Fat Joe ou encore Cardi B.

Pour rappel, les tempêtes Irma et Maria ont causé des dégâts considérables sur leurs passages. Maria constitue d'ailleurs l'ouragan le plus puissant à avoir frappé Porto Rico. Quant à la capitale du Mexique, celle-ci a subi deux séismes successifs particulièrement violents (de magnitude 7,1 et 6,1) à la mi-septembre.

LIRE AUSSI: