Batna: réouverture ''en octobre prochain '' du jardin El Hourouf

Publication: Mis à jour:
406D62F8F9C1A194EBDE89B98F29F500_M
APS
Imprimer

Le jardin El Hourouf (les lettres) appelé également jardin de la Verdure qui s'étend sur 2,5 hectares en plein centre-ville de Batna ''sera rouvert à la mi-octobre'' après son réaménagement, a affirmé jeudi le chef de l'exécutif local, Abdelkhalek Sayouda.

Lors d'une sortie d'inspection au chef-lieu de wilaya, le responsable local a donné des instructions pour requalifier cet espace ouvert dans le cadre de campagnes bénévoles par des entreprises publiques qui incluront la pose d'éclairage public, la sécurité, le reboisement et l'entretien des espaces verts, outre la location des locaux s'y trouvant conformément des cahiers de charges.

Selon les explications données sur site, ce jardin crée durant les années 1980 est le plus grand des 10 jardins que compte la ville. Tirant son nom de lettres géantes qui y sont plantés, ce jardin densément boisés et conçu par des paysagistes polonais comprend un théâtre de plein air, une salle de cinéma et une cafétéria.

Les pouvoirs publics œuvrent à lui redonner sa vivacité et sa vocation d'espace de détente pour les familles, a-t-on noté.

En août passé, la commune de Batna a bénéficié d'une aide de 70 millions accordés en deux tranches pour l'acquisition de mobiliers urbains et équipements d'hygiène et de nettoyage (20 millions DA) et l'aménagement des espaces verts (50 millions DA).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.