L'ONCF annonce des changements d'horaires au niveau des gares de Casablanca

Publication: Mis à jour:
GARE CASABLANCA
DR
Imprimer

TRANSPORT - Les travaux de l'ONCF touchent à leur fin. Mais pour cette dernière phase d'aménagement du carrefour de Casablanca, l'Office national des chemins de fers (ONCF) aura besoin d'arrêter la circulation du mercredi 27 septembre au dimanche 31 décembre 2017 pour une durée de 5 heures la nuit, entre Sidi Maarouf et Zenâta et dans le triangle de Casablanca, annonce un communiqué.

Les travaux au niveau des installations ferroviaires dans les gares d’Ain Sebaâ et Casa Voyageurs comporteront la suppression de deux trains navettes rapides (TNR) sur l’axe Casa Port-Aéroport Mohammed V: le A38 qui partait de l'aéroport à 23h45 et le A1 dont le départ se faisait à 3h08 de Casa port. De plus, les trains qui partaient de Casa-Voyageurs à 5h05 et de l'aéroport à 4h32 seront remplacés par des trains spéciaux, respectivement à 5h45 de Casa voyageurs et à 5h02 de l’aéroport et ce pour résorber le retard prévisible entre 30 et 40 minutes. Un autre retard d’environ 20 minutes est prévu pour le TNR A3 qui quitte la gare de Casa-port à 5h08 et pour le train 151 qui sort de Casa-Voyageurs à 5h30.

"Conscient des désagréments occasionnés", l'ONCF précise que les voyageurs pourront s'assurer des heures de départ auprès des agents ONCF dans les gares et à bord des trains, mais aussi en consultant les affiches et les moniteurs de téléaffichage en gare, le site web et la page Facebook de l'office, ou en contactant le Centre de Relations clients au 2255, opérationnel chaque jour et 24 heures sur 24, reste toujours ouvert pour toute assistance nécessaire.

LIRE AUSSI: