Bechar : l'institut régional de musique réceptionné avant fin 2017

Publication: Mis à jour:
20292816_1828226517192605_4323661561243344258_N
Festival Culturel International de la Musique Diwa
Imprimer

L'institut régional de musique de Bechar sera réceptionné avant la fin de l'année 2017, a appris l'APS jeudi de la direction de wilaya de la Culture.

Le projet, en cours de réalisation et d'équipement, et unique structure artistique du genre dans tout le sud-ouest du pays, sera finalisé et réceptionné avant la fin de l'année, a-t-on précisé.

Situé à proximité du théâtre régional de 500 places, il a nécessité un investissement public de plus de 90 millions DA, dans le but de développer l'enseignement académique de la musique dans la région, souligne la même source.

L'Institut, dont les travaux ont été lancés au début de 2015, aura comme vocation d'être un espace dédié à la formation des jeunes talents et au perfectionnement des musiciens de toutes catégories d'âges, et surtout un outil en matière de recherche musicale, de rayonnement artistique et culturel sur l'ensemble des wilayas du sud-ouest (Bechar, Adrar, Tindouf, Naâma et El-Bayadh), fait-on savoir.

Sa réalisation s'inscrit aussi au titre de la création de nouvelles structures de formation musicale et artistique, dans la perspective d'une meilleure prise en charge de l'enseignement académique de la musique, ainsi que du renforcement des structures du secteur de la culture dans la région.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.