Le gouvernement réitère sa détermination à enrayer la corruption malgrè le danger des "mafias"

Publication: Mis à jour:
SMUGGLERS TUNISIA
Tunisian smugglers unload barrels of oil, that they illegally imported from Libya to Tunisia, before selling them on a road on February 6, 2016 in Ben Guerdane, some 40 kilometres west of the Libyan border. / AFP / FETHI BELAID (Photo credit should read FETHI BELAID/AFP/Getty Images) | FETHI BELAID via Getty Images
Imprimer

Alors que les arrestations liées à la corruption se succèdent ces derniers jours, le ministre des Finances Ridha Chalghoum a réitéré, sur les ondes de Mosaïque FM, la détermination du gouvernement à faire barrage aux corrompus et aux contrebandiers, annonçant la poursuite de la campagne de lutte contre la corruption.

"Avant de procéder aux arrestations, un travail de longue haleine est fait en amont pour mener à bien les enquêtes, et ce, en collaboration avec la direction générale des services fiscaux et en coordination avec la direction générale des douanes et les autres services concernés", a expliqué le ministre des Finances.

Faisant partie de cette campagne, Adel Ben Hassan, le directeur général des douanes, a expliqué, sur les ondes de Mosaïque FM, que le combat contre la corruption est mené dans le cadre de loi et avec professionnalisme et sérénité. "La mission est accomplie impeccablement et après un travail d'investigation approfondie". Et d'ajouter que l'État essaye de faire justice sans léser personne.

Intervenu dans l'émission 24/7 sur la chaîne El Hiwar Ettounsi, Iyed Dahmani, porte parole du gouvernement, a affirmé, quant à lui, qu'en menant la campagne contre les corrompus, le chef du gouvernement Youssef Chahed est en train de faire face à "des mafias" et de mettre en péril sa personne et son entourage parce que "ces gens là ne vont pas l'oublier", a-t-il martelé, en insistant sur le fait que Youssed Chahed a fait prévaloir les intérêts du pays sur tout autre chose.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.