Tataouine: Des traces de pas de dinosaures datant de 140 millions d'années ans ont été découvertes

Publication: Mis à jour:
TATAOUINE
Facebook/Musée de la Mémoire de la Terre de Tataou
Imprimer

Des traces de pas fossilisées de dinosaures, datant d'à peu près 140 millions d'années, viennent d'être découvertes à Tataouine, dans la région de Ksar El Mourabitine, a annoncé sur Mosaïque Fm Habib Aljane, Président de l'Association de Promotion du Patrimoine à Ghomrassen.

Cette découverte est le fruit d'une collaboration entre l'Association de Promotion du Patrimoine à Ghomrassen, l'Office National des Mines et la Faculté des Sciences de Gabès.

Et ce n'est pas la première trouvaille, datant de la période jurassique, à Tataouine. En 2014, le squelette fossilisé d’un dinosaure, datant de 150 millions d'années a été découvert dans la région de Bir Amir, gouvernorat de Tataouine. Au même endroit, en 2013, une queue de dinosaure longue de 15 mètres a été trouvée. Le bassin et trois vertèbres appartenant au même dinosaure avaient été découverts en 2011.

Cet article a été modifié le 26 septembre 2017. Les traces de pas datant de 140 millions d'années et non pas de 140.000 années comme cela a été mentionné maladroitement dans le titre.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.