Une première conférence sur les jeunes et l'emploi en Afrique du Nord les 26 et 27 septembre à Genève

Publication: Mis à jour:
ALGERIA WORKERS
A farmer harvests artichokes in a field in Boumerdes city, east of Algiers April 23, 2013. The farmers earn on average $12 a day. Picture taken April 23, 2013. REUTERS/Louafi Larbi (ALGERIA - Tags: AGRICULTURE BUSINESS EMPLOYMENT) | Louafi Larbi / Reuters
Imprimer

Une première conférence sur les jeunes et l'emploi en Afrique du Nord se tiendra les 26 et 27 septembre à Genève et verra la participation de sept pays de la région sous le thème d'"amplifier les actions en faveur de l’emploi des jeunes".

Organisée par l'Organisation Internationale du Travail (OIT), cette manifestation rassemblera de hauts représentants des gouvernements, des employeurs et des travailleurs d'Algérie, d'Egypte, du Maroc, de la Tunisie, de la Libye, de la Mauritanie et Soudan ainsi que d'autres partenaires.

Pour l'OIT, il s'agit surtout de convenir d'une nouvelle "feuille de route pour l’emploi des jeunes en Afrique du Nord" pour les cinq prochaines années.

La conférence sera axée sur les problèmes urgents dans la région concernant les jeunes et le travail décent. "Ce forum interactif constituera une excellente occasion de partager les initiatives prises récemment par chaque pays, les résultats obtenus et les priorités futures", a affirmé l'OIT dans un communiqué.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
Loading...