Tlemcen: arrestation d'un auteur présumé de pédophilie

Publication: Mis à jour:
PEDOPHILIA
Little girl suffering bullying raises her palm asking to stop the violence | airdone via Getty Images
Imprimer

Les éléments de la brigade de protection de l’enfance relevant du service de police judiciaire de la sûreté de wilaya de Tlemcen ont arrêté un auteur présumé de pédophilie, a appris samedi l'APS de la cellule de communication de ce dispositif de sécurité.

L’affaire a été révélée lorsque les éléments de la 5e sureté urbaine de Tlemcen avaient reçu un colis postal contenant un flash-disque qu'un citoyen de la wilaya a retrouvé devant sa maison. En visionnant ce support numérique, les policiers ont découvert des photos et des vidéos d’un pédophile usant de violence contre des enfants (filles et garçons).

Une enquête a été ouverte sur cette affaire par la brigade des mineurs, selon la même source.

Les premières éléments de l'enquête ont permis de déterminer l’identité de l’auteur présumé (39 ans) qui aurait attiré à son domicile des enfants qu'il agressait.

L'identité de trois victimes dont deux garçons âgés de 12 et 13 ans et une jeune fille de 20 ans a été également déterminée, a-t-on ajouté.

L’enquête avec les victimes a révélé que les actes de pédophilie se sont répétés plusieurs fois sous le chantage du pédophile qui menaçait de publier leurs photos et vidéos sur les réseaux sociaux.

Le mis en cause a reconnu les faits et a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Tlemcen, qui l'a placé sous mandat de dépôt, alors que les éléments de ce service n’ont pas encore pu identifier les autres mineurs agressés par ce pédophile.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.