Une centrale photovoltaïque sur la toiture de l'aéroport d'Oran

Publication: Mis à jour:
SDFDS
Facebook/oranaeroport
Imprimer

La nouvelle aérogare de l'aéroport Ahmed Ben Bella d'Oran sera dotée d'une centrale photovoltaïque "de dernière génération" pour économiser ses factures d'énergie. La société algérienne Soliwind sera chargée de la conception, de la fourniture des équipements et de l'installation de cette centrale sur une surface de toiture de 15.900 m2.

La puissance de cette centrale photovoltaïque devrait attendre 1380 Kwc (kilowatt-crête), a précisé la société sur sa page Facebook.

Soliwind explique que la centrale, composée de 5. 362 panneaux photovoltaïques, pourrait enfin permettre à l'aéroport d'Oran, en pleine extension, de réduire ses factures d'électricité. La centrale photovoltaïque devrait assurer 30% de ses besoins en énergies.

"L’Algérie souhaite ainsi, avec le nouvel aéroport, être à la pointe des nouvelles technologies de production d’énergie renouvelables ", estime Soliwind. Les travaux de réalisation ont commencé en septembre 2017 et le projet, sous la formule EPC (Engineering, Procurement and Construction), devrait être livré à la fin de l’année.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.