Cinq films tunisiens dans la sélection officielle du festival du film arabe de Fameck

Publication: Mis à jour:
FAMECK
Facebook/ Festival du film arabe
Imprimer

Le cinéma tunisien affichera sa présence dans la sélection officielle de la 28ème édition du festival du film arabe de Fameck -Val de Fensch- (France) qui se tiendra du 4 au 16 octobre prochain.

Cinq films tunisiens seront en lice. En effet, dans la compétition “Presse”, dont le jury est présidé par le critique de cinéma et journaliste français Thierry Méranger, trois films tunisiens seront à l'affiche dans la catégorie des longs métrages de fiction. Il s'agit des films “Corps étranger” de Raja Amari, “Fleur d’Alep” de Ridha Behi et “La belle et la meute” de Kaouther Ben Henia, qui sera également présente dans la compétition du prix du public avec son film” Zeineb n’aime pas la neige”.

Le film “On est bien comme ça” de Mehdi Barsaoui sera également en compétition dans la catégorie des courts métrages.

Avec une cinquantaine de films, dont une quarantaine en compétition, venus d'Algérie pays invité d’honneur de cette édition, de Tunisie, du Liban ou d'Egypte, le festival du film arabe de Fameck est l’un des rendez-vous majeur de la rentrée culturelle dans la région.

Durant près de 10 jours le festival qui accueille annuellement plus de 15 mille visiteurs permettra de faire découvrir la diversité générationnelle, thématique et artistique qui caractérise le cinéma arabe. L’événement vise à apporter diverses approches des sociétés arabes et à illustrer, à travers les films proposés, la richesse et la diversité de la culture arabe.

Plusieurs distinctions sont remises lors du palmarès : Prix du Long Métrage, Prix du Jury Jeunes, Prix du Jury Presse, Prix du Public, Prix du Documentaire et Prix du Court Métrage. Une sélection hors compétition intitulée « Ouverture sur le monde » est également proposée. Elle réunit des films qui ne sont pas produits par des pays du monde arabe mais qui y sont liés par les thématiques qu’ils traitent (Israël, Afghanistan, Iran, etc.).

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les films tunisiens au festival de Cannes
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction