Succès populaire à Tizi-Ouzou des portes ouvertes sur les sports aériens

Publication: Mis à jour:
SPORTS AERIENS TIZI OUZOU
APS
Imprimer

Les portes ouvertes sur les sports aériens organisées, mardi, au stade 1er novembre de Tizi-Ouzou, dans le cadre du programme du Championnat national de parapente, ont été marquées par une forte affluence de citoyens, a-t-on constaté.

C’est notamment dans l’après-midi que de nombreux parents accompagnés de leurs enfants, se sont déplacés vers le lieu de l’exposition pour s’informer sur cette discipline récemment introduite dans la région, et découvrir le matériel utilisé par les pilotes pour s’envoler.

Le clou du spectacle de ces portes ouvertes a été une exhibition d’envol de deux para moteurs qui ont pris le départ à partir du site du marché de gros en contrebas de la RN 12 à la sortie est de la ville de Tizi-Ouzou, et qui ont survolé le chef-lieu de wilaya, et effectué des exhibitions au-dessus du stade 1er novembre pour atterrir sur le même site de départ.

La joie des enfants était de se prendre en photo à côté des deux planeurs de la Fédération algérienne des sports aériens (FASA) qui organise ce championnat, placé sous le haut patronage du Ministère de la jeunesse et de sports, en collaboration avec la direction locale de la jeunesse et des sports.

Ces portes ouvertes animées par 14 clubs de sports aériens ont été l’occasion aux visiteurs de s’informer sur les différents concepts de l'aviation, de découvrir des photos sur les activités des aéroclubs et de la FASA, un simulateur Flight, des maquettes d'avions, des voiles de parapente, et des para-moteurs.

La compétition débutera mercredi à Bouzguene ou 60 pilotes confirmés dont 7 femmes, issus de 25 clubs et représentant 14 wilayas prendront l’envol à partir du plateau d’Aswel d’Ath Ziki pour atterrir au stade du village sahel.

La compétition de cette troisième édition du Championnat national de parapente portera sur deux épreuves l’une de précision d’atterrissage et l’autre du parapente en distance, ont rappelé les organisateurs.