L'affiche du prochain "Tomb Raider" et Alicia Vikander victimes de Photoshop

Publication: Mis à jour:
Imprimer

CINÉMA - Il y a quelque chose qui cloche avec le premier poster de "Tomb Raider" dévoilé ce lundi 18 septembre. Dès sa mise en ligne, l'affiche de cette nouvelle adaptation du jeu vidéo culte avec Alicia Vikander a suscité de vives réactions. Et elles tournent autour du cou de la nouvelle Lara Croft. Oui du cou.

Ce n'est pas la première fois que les fans de la franchise découvrent Alicia Vikander dans le rôle. Des images du tournage ont déjà été diffusées et on remarquait alors la forte ressemblance entre l'actrice suédoise et l'héroïne de jeux vidéo telle qu'elle a fait son retour sur console et PC en 2013 avec le reboot de la série. Pour incarner une Lara Croft plus athlétique et mieux préparée à l'aventure sans son mini short, la comédienne est parfaite.

Mais sur le poster du film attendu en salle le 14 mars, le cou et le visage d'Alicia Vikander ont fait tiquer les fans.

De trois quarts, le haut du corps de Lara Croft semble anatomiquement improbable. Une erreur de retouche? Très certainement et les commentateurs n'ont pas manquer de le faire remarquer sur les réseaux sociaux.

"Est-ce que quelqu'un va oser dire qu'on dirait que le corps et la tête sont deux photos différentes collées ensemble?", peut-on lire sous le tweet de présentation de ce poster. Et plus d'un ont osé.

"Sans vouloir manquer de respect à Alicia Vikander car elle est très belle. Mais ce poster lui fait le même cou que E.T." "C'est quoi le problème avec son cou?"

Le compte Twitter "Le stagiaire des affiches" compare d'ailleurs ce cou à celui des célèbres raptors du jeu vidéo.

Et c'est encore pire si on enlève les cheveux...

Certains, plus charitables, ont tenté de sauver cette affiche en corrigeant les proportions.

Heureusement pour ce nouveau "Tomb Raider", le trailer également dévoilé lundi était bien plus respectueux de la morphologie humaine...

LIRE AUSSI:Les premières images d'Alicia Vikander en Lara Croft pour le nouveau "Tomb Raider"