La compagnie portugaise TAP lance une ligne entre Lisbonne et Fès

Publication: Mis à jour:
TAP PORTUGAL
La compagnie portugaise TAP lance une ligne entre Lisbonne et Fès | rebius via Getty Images
Imprimer

TRANSPORT - Fassis, vous pourrez bientôt vous rendre dans la capitale portugaise sans escale. La compagnie TAP Air Portugal vient d'annoncer le lancement prochain de la liaison aérienne directe entre Lisbonne et Fès.

Cette nouvelle ligne sera effective à partir du 30 octobre. Six vols par semaine seront proposés pour la saison hivernale, et un vol quotidien à partir de mars 2018, selon un communiqué publié lundi 18 septembre par la compagnie portugaise.

Les vols directs entre Lisbonne et Fès seront opérés à bord d'un avion ATR-72 d'une capacité de 70 passagers, du lundi au samedi, à partir de Lisbonne à 14h00 et à partir de Fès à 16h35. La compagnie portugaise sera sans concurrence sur cette route.

Cette nouvelle destination marocaine pour TAP s'ajoute aux trois villes déjà desservies au Maroc par la compagnie aérienne: Casablanca, Marrakech et Tanger, toutes accessibles depuis Lisbonne.

"En 2016, TAP a transporté environ 110.000 passagers au Maroc, alors qu'entre janvier et juin de cette année, elle a connu une croissance annuelle de plus de 200% sur l'ensemble des liaisons vers le Maroc", indique la compagnie dans son communiqué. "En ajoutant Fès à sa liste de destinations marocaines, TAP prévoit une augmentation de sa capacité au Maroc d'environ 20%".

L'ajout de Fès au réseau de destinations de TAP devrait aussi consolider son positionnement sur le continent africain, qui continue d'être l'un des principaux investissements de la société, poursuit la compagnie.

Avec l'ajout de la capitale spirituelle du Maroc dans sa liste de destinations, TAP volera désormais vers 17 destinations dans 11 pays africains. Au total, le réseau mondial de la compagnie portugaise comprend 85 destinations dans 35 pays.

LIRE AUSSI: