Amar Saïdani de retour au FLN

Publication: Mis à jour:
AMAR SAADANI
Amar Saadani Chief Of FLN in Algiers, on December 8, 2015. (Photo by Billal Bensalem/NurPhoto) (Photo by NurPhoto/NurPhoto via Getty Images) | NurPhoto via Getty Images
Imprimer

Amar Saïdani se porte bien et ne semble plus souffrir des "problèmes de santé" qui l'ont poussé à démissionner en octobre 2016 de la tête du FLN. L'ex-SG du parti fait son come-back selon le quotidien El Khabar. Cette fois-ci au poste de président du comité des candidatures pour les prochaines élections locales, en sa qualité de membre du comité central.

Amar Saïdani a démissionné de la tête du FLN samedi 22 octobre 2016 lors de la réunion du Comité central du parti.

Sa démission, intervenue quelques jours après ses multiples charges contre le patron du DRS, le général Toufik, était motivée par "des raisons de santé" selon ses affirmations.

Mais la retraite de M. Saïdani n'a pas duré longtemps. Il est d'abord sorti de son silence en avril 2017, à quelques semaines des élections législatives du 4 mai, pour appeler les militants du FLN à "l’unité des rangs" et à "se souder".

Hier, il a officiellement "repris du service" en faisant son come-back au comité central du FLN, en tant que président du comité des candidatures en prévision des prochaines élections locales, nous apprend El Khabar.

Il ne s'agit pas du seul "revenant" au sein du parti du FLN. La même commission accueille également des ex-ministres, dont
Abdelmalek Boudiaf, Boudjemaa Talai et Abdelkader Ouali.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.