Salah Eddine Bounasr remporte le marathon de Pékin

Publication: Mis à jour:
Imprimer

SPORT - Une première dans l'histoire de ce marathon, qui a célébré sa 37e édition ce week-end à Pékin: le grand vainqueur cette année est Marocain. Salah Eddine Bounasr, 26 ans, a parcouru les 42 km du parcours en 2 heures 11 minutes et 18 secondes, rapporte l'agence de presse chinoise, China News Service. Une victoire que la presse chinoise qualifie de "surprise".

Si Salah Eddine Bounasr remporte la médaille d'or, il ne pourra cependant pas prétendre à la somme mise en jeu par les organisateurs, pour un montant de 40.000 dollars. La récompense est en effet dédiée au coureur qui battra la record de 2 heures et 9 minutes.

"Il faisait très chaud aujourd'hui. J'ai fait de mon mieux mais je n'ai pas pu battre le record de 2 heures 9 minutes", a confié Salah Eddine Bounasr à l'agence de presse Xinhua. "Je suis venu ici pour gagner et je suis heureux d'avoir accompli cet objectif", ajoute le sportif.

Salah Eddine Bounasr, qui parcourt les monde pour participer à divers marathons, avait participé en mai dernier à celui de Prague, où il s'est imposé à la cinquième place. En 2016, il avait remporté celui de Guangzhou, en Chine également.

Le marathon de Pékin a réuni pas moins de 100.000 coureurs, selon le journal chinois GB Times.

marathon beijing

marathon beijing

LIRE AUSSI: