La lettre de Pamela Anderson à Kim Kardashian pour qu'elle arrête la fourrure animale

Publication: Mis à jour:
KIM KARDASHIAN
Reuters
Imprimer

PEOPLE - C'est un appel à l'aide. Pamela Anderson, actrice et fervente militante de la cause animale, a adressé une lettre à Kim Kardashian pour lui demander "de ne pas porter de fourrure cet hiver". Dans ce message, l'ancienne star d'"Alerte à Malibu" cite notamment Gisele Bündchen et Melania Trump parmi les personnalités élégantes qui ne portent pas de fourrure.

"Chère Kim, j'ai été ravie de te voir à la Fashion Week de New York. J'ai eu le plaisir d'apprendre à te connaître ces dernières années et je sais que tu as un grand cœur. Je t'écris pour te demander d'étendre ta compassion aux victimes de la mode – les animaux qui sont violemment tués dans l'industrie de la fourrure – en t'engageant à ne pas porter de fourrure cet hiver", peut-on lire dès les premières lignes.

Evoquant quelques exemples de maltraitance animale dans les élevages où l'association PETA s'est rendue, Pamela Anderson poursuit son argumentaire: "Tu sais que je t'aime, et tu peux être une héroïne pour les animaux, ainsi qu'un excellent exemple pour toutes les personnes qui t'admirent, en te défaisant de la fourrure. Je t'en prie, prends la bonne décision. Des personnes partout dans le monde – ainsi que mes amis à PETA – applaudiraient cette décision".

Kim Kardashian est une adepte de la fourrure véritable. En août, l'épouse du rappeur Kanye West s'était attirée les foudres des internautes après avoir publié une photo de sa fille, North West, en manteau de fourrure.

My forever mood

A post shared by Kim Kardashian West (@kimkardashian) on

LIRE AUSSI: