Afrobasket 2017: le Maroc termine à la quatrième place (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
FRMBB
FRMBB
Imprimer

SPORT - Le Maroc termine le Championnat d'Afrique des nations (Afrobasket-2017) à la quatrième place, après avoir été battu par le Sénégal (62-73), samedi à Tunis, en match de classement.

En 2016, la sélection marocaine avait terminé à la treizième position lors de ce tournoi de basket-ball. Une amélioration qui constitue un “exploit” pour l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Said Bouzidi. Selon lui, ces progrès sont “le fruit d’un travail déployé par la sélection marocaine qui a honoré le basket-ball national sur le plan continental.”

L’entraîneur a également relevé dans une déclaration à la presse que le parcours du Maroc lors de l'Afrobasket 2017 a été “très positif” et que “la sélection nationale peut progresser davantage lors des prochaines échéances.”

Une lueur d’espoir était apparue lorsque l’équipe nationale avait battu, à Dakar lors des matchs de qualifications, l’Angola, 11 fois championne d’Afrique que le Maroc n’avait encore jamais réussi à vaincre lors de leurs cinq précédentes confrontations. Les nationaux avait ensuite battu la sélection égyptienne ce qui leur a permis de se qualifier en demi-finales.

Le Maroc avait finalement perdu vendredi aux demi-finales face aux tunisiens, grands vainqueurs de ce championnat, après avoir battu le Nigéria (77-65).

LIRE AUSSI: