Retour du Marathon des dunes après quatre années d'éclipse

Publication: Mis à jour:
MARATHON DES DUNES
Competitors cross the dunes of Merzouga, the hightest of Morocco , some 300 kms south of Ouarzazate, during the 26th edition of the 'Marathon des Sables' (The Desert Marathon), on April 3, 2011. The 844 self-food sufficient participants walk 250 kms during seven days in the Moroccan Sahara. AFP PHOTO PIERRE VERDY (Photo credit should read PIERRE VERDY/AFP/Getty Images) | AFP via Getty Images
Imprimer

Le Marathon des dunes à l'arrêt depuis quatre années sera organisé du 26 décembre 2017 au 1er janvier 2018 dans la wilaya de Ghardaïa, a annoncé vendredi l'organisateur de l'évènement "PRO ORGANISATION".

Outre le chef lieu de la wilaya de Ghardaïa, les villes d'El Atteuf et de Mitlili seront concernées par le marathon et les activités qui accompagneront ce rendez-vous sportif, culturel et touristique.

"Après une absence de quatre années, le marathon des dunes est de retour avec une nouvelle formule et avec de meilleures conditions organisationnelles. Il sera organisé en partenariat avec la Fédération algérienne de Sport pour tous", ont indiqué les organisateurs, précisant que "pas moins de 300 athlètes sont attendus dont 50 étrangers avec une représentation de 10 nations", indique la même source.

La 4e édition du Marathon des dunes se déroulera sur une distance de 30 km fractionnés en trois étapes (10 kilomètres par jour) avec une journée de repos, selon le programme technique de la compétition.

Au menu de cette manifestation, il est prévu des visites touristiques guidées dans la région ainsi que des soirées musicales. Les inscriptions se feront sur le site de cet évènement.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.