Il partage les photos de ses cheveux brûlés dans l'explosion de Parsons Green

Publication: Mis à jour:
Imprimer

LONDRES - Ce sont des photos impressionnantes. Peter Crowley figure parmi les personnes qui ont été blessées ce vendredi 15 septembre, dans l'explosion du métro de Londres, à la station Parsons Green.

Sur Twitter, l'homme a tenu à partager des clichés de ses cheveux carbonisés. Interrogé par une radio locale, Peter Crowley raconte:

"Personnellement, je dirais qu'il y a environ 20 personnes qui souffrent de blessures physiques. Je n'avais pas vu le sac. (...) Tout le monde a couru vers la sortie du métro, c'était la panique. Sur le moment, j'ai pensé que le métro exploserait entièrement. J'ai vu des passagers avec des brûlures au visage, ils ont été exposés à un feu très très intense. (...) C'est une expérience terrifiante. Je suis chanceux d'avoir pu en échapper avec seulement quelques cheveux carbonisés", a-t-il dit au site anglais Metro.

18 personnes ont été hospitalisées à la suite de cette explosion considérée comme un attentat par la police et provoquée par un engin explosif artisanal.

Selon les premiers témoignages, il s'agirait d'un sac qui a explosé. Des photos diffusées sur Twitter montrent un seau blanc en train de brûler dans un sac en plastique de supermarché. La police et les secours ont rapidement été envoyés sur place.

LIRE AUSSI:Londres: Explosion dans le métro à la station Parsons Green