Le Maroc gagne 4 places au classement FIFA

Publication: Mis à jour:
EQUIPE NATIONALE MAROC
Football Soccer - CAF African Champions League - Egypt's Al Ahly v Morocco’s Wydad Casablanca - "Army Staduim" Borg El Arab, Alexandria, Egypt - 4/6/2017 - Fans of Egypt's Al Ahly cheer before the start of the game. REUTERS/Amr Abdallah Dalsh | DRMF/Twitter
Imprimer

FIFA - Le Maroc a gagné quatre places au nouveau classement mensuel établi par la FIFA et se retrouve en 56e position avec 635 points, a annoncé le site de l'instance du ballon rond, ce jeudi 14 septembre.

Une montée qui fait suite à la victoire écrasante du royaume face au Mali à Rabat (6-0), le vendredi 1er septembre, avant de concéder un match nul à Bamako (0-0), pour le compte de la 3e et 4e journée (groupe C) des qualifications de la Coupe du monde 2018 en Russie. Au précédent classement, le Maroc occupait la 60e place et bénéficiait de 600 points.

fifa

La Tunisie, de son côté, a gagné trois places et occupe désormais le 31e rang du classement avec 810 points.

À l’échelle africaine, la Tunisie occupe ainsi la 2e place derrière l’Égypte, alors que la troisième place est revenue au Sénégal. Le Maroc occupe pour sa part la 10e place, derrière la Côte d'Ivoire.

En tête du classement, on retrouve l'équipe d'Allemagne, également leader de son groupe de qualifications pour la Coupe du Monde 2018 et toujours invaincue.

LIRE AUSSI: